750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 11:31

Rien de sessouel dans le titre, juste une petite douceur à déguster en fin de repas. C’est le terme exact . Employé une fois par une copine qui côtoie les très hautes sphères, elle a demandé à la fin d’un gueuleuton et après le dessert : “On se fera bien une petite chatterie”. Là tout le monde s’est regardé, l’oeil en coin, se questionnant intérieurement sur l’issue de la soirée, se demandant si le Vouvray ne lui avait pas fait l’effet d’un aphrodisiaque... Ben non, le bas peuple a les idées mal placées, chacun y allant de sa définition plus ou moins distinguée puis le fou-rire une fois passé,  s’est retrouvé dictionnaire en main pour vérifier :

 

chatterie-def

 

 

 

Pour une chatterie (mouhahaha) il vous faut :

 

chatterie4

Une tablette de pralinoise et une boîte de crêpes dentelle ou gavottes

 

 

Et pis c’est tout !

 

 

Cassez (enfin rompez) la tablette de Pralinoise dans un bol allant au micro-ondes. Faites fondre doucement au micro-ondes. Et pendant ce temps, écrabouiller manuellement les gavottes dans un saladier. C’est très friable et donc en pensant au flic qui vous a arrêté pour rien la veille ou à la greluche de chez Séforadasse qui vous a refilé un échantillon pour cellulite installée (non gardez l’échantillon, parce que vous risquez d’en avoir besoin après cette chatterie) ça va décupler vos forces.

 

Bien mélanger le chocolat fondu et les gavottes écrasées.

 

Dans une petite assiette (ou petit plat carré -voir photo-) préalablement recouverte de film alimentaire, étalez le mélange et lissez bien. Prenez une deuxième assiette identique, filmez-la (non, ne sortez pas la caméra) et posez-la sur l’autre en appuyant bien.  Puis, au fridge pour la nuit.

 

chatt-plat

 

Le lendemain, c’est l’heure du démoulage et grâce au film alimentaire, ça va se faire tout seul. Ensuite, découpez en carré, remettre dans une coupelle puis au frais jusqu’à l’heure tant attendue de la (allez tous ensemble !) : chatterie !

 

chatterie1

chatterie2

 

 

Épine noire
Partager cet article
Repost0

commentaires