750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 19:17
(pour changer du poisson d’avril)

Emballé dans du papier sulfurisé et noué avec de la ficelle à rôti, tout le monde a vraiment cru que je ramenais du saucisson.

La recette n’est pas de moi et je ne me rappelle plus sur quel site je l’ai trouvée. De toute façons, j’en ai changé les quantités (comme d’habitude beaucoup trop de beurre) et puis je vais vous donner le truc pour pouvoir couper la guimauve sans que celle-ci colle au couteau, qui colle à la guimauve, qui colle aux doigts etc... et qui énerve.

Pour un saucisson :

100 grammes de spéculos
100 grammes de chocolat noir pâtissier
20  à 25 gr de beurre
4 chamallows
du sucre glace
papier d’aluminium


Réduire en semoule les spéculos (avec un rouleau à pâtisserie sur un plateau)
Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans un récipient qui va au micro-ondes et faire fondre le tout (sans le cuire).
Bien mélanger la préparation et ajouter les biscuits écrasés.
Avec un couteau ou des ciseaux couper les chamallows en petits morceaux et pour ne pas que ça colle tremper vos “outils” dans du sucre glace.

Ajoutez les petits bouts de chamallows à la préparation chocolat/biscuits et mélanger.

Sur une feuille de papier d’aluminium disposer le mélange de la taille d’un saucisson. Serrez-bien et fermez les extrémités. Au frigo, 2/3 heures minimum et vous pouvez entre-temps retournez le “saucisson” pour lui donner une forme un peu cabossée.

Déballez le saucisson de l’alu en veillant bien à ne pas laisser de morceaux d’aluminium puis roulez-le généreusement dans le sucre glace.

Alors ça le fait bien non ?

épine noire
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Y'a juste un problème de conservation... Le temps d'une soirée et y'en a plus ! 
Répondre
O
OMG!! ça doit tuer du saucisson comme ça, va falloir que j'en parle à la maison ^^
Répondre
É
Tiens, un lecteur de Tinou qui s'aventure sur notre blog et... qui laisse un commentaire ! Youpi !
Répondre
C
sympa la recette...<br /> http://www.thebookedition.com/ulla-sundstr�-de-bernard-viallet-p-2953.html<br />  
Répondre