750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 19:23
Que faire avec un paquet de crevettes surgelées “Tiger” (rien à voir avec l’OS de mon ordi, les connaisseurs apprécieront...) ? J’ai goûté une fois des tigers sautées au poivre, c'était délicieux mais cet enfoiré de cuistot n’a pas voulu me donner la recette ! Qu’il soit maudit pendant trois générations !

Un p’tit tour sur le net pour voir ce que je pourrais faire avec ces bestioles et les ingrédients du placard... J’ai trouvé, j’ai un peu modifié et je me suis régalée.

Pour 6 crevettes (tiger ou autres)
undefined

du gingembre en poudre
de la sauce de soja (une bonne cuillère  à soupe)
du poivre noir moulu ou poivre concassé
du miel liquide (une cuillère à soupe)
de la ciboulette
et du jus de citron (jaune ou vert peu importe)
huile



Faire décongeler à l’air libre les crevettes arrosées du jus de citron. La décongélation est rapide, compter à peine une heure pour 6 pièces.

Enlever la carapace des tigers en laissant la tête et la queue. Ne dépiautez que le corps quoi !

undefined









"déshabillez-moi..."





Faites chauffer l’huile dans une poêle ou encore mieux un wok. Ayez tous les ingrédients disponibles sous la main car c’est très rapide :

l’huile étant chaude, jetez les crevettes dans la poële, saupoudrez légèrement de gingembre (molo sur le gingembre, il m’a un peu échappé des doigts !), ajoutez le miel et la sauce de soja, un tour de moulin à poivre.

Remuez rapidement, retournez les crevettes. Elles sont cuites lorsque la tête et la queue deviennent rose et la chair du corps blanche. Vous pouvez terminer par un peu de jus de citron et saupoudrez de ciboulette. C’est déjà prêt ?!

undefined














épine noire
Partager cet article
Repost0

commentaires