750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 16:51
Le père Noël passant le 15 août chez moi, j'ai eu une friteuse en cadeau (et ça ne sert pas que pour les frites comme certains pensent).

J'avais entendu parler de chips de betteraves (fashion ou trendy ?). En tout cas, la betterave vinaigrette de la cantine pour moi c'est beurk. Me renseignant sur les blogs, je vois deux versions : l'une avec des betteraves cuites et l'autre avec des betteraves crues (fastoche à trouver... si, si, chez Leclère).

Première tentative avec une betterave cuite, la cata : c'est mou, c'est gras, c'est déjà cuit donc impossible à frire ! Second essai avec une betterave crue épluchée et taillée en fines lamelles avec une râpe "mandoline". Il suffit de bien éponger avec du salopin avant de les faire cuire comme des frites (2 fois environ 3/4 minutes en 2 passages). Vérifier qu'elles ne soient pas trop grillées, ça tourne amer sinon.

La cuisson terminée, disposez vos chips de betteraves sur du papier absorbant, saler un peu et saupoudrer légèrement de noix de muscade.

C'est très chic (trendy ou fashion ?) pour un apéritif et en ça en étonne plus d'un.




































On dirait des pétales de roses...  (et le premier qui me dit que la couleur est très "girly", je l'assomme avec des journaux féminins àlac' !)

épine noire


Note : sinon j'ai vu une troisième solution, il faut faire sécher les betteraves au four pendant 4-5 heures (pour cela, je suppose qu'il faut avoir des actions chez EDF/GDF)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
C'est très bon, ça a un goût une pomme de terre un peu acidulé.
Répondre
T
Bon, c'est joli... mais tu ne nous dis pas si c'est bon ! De toute façon je n'ai pas de friteuse.
Répondre
Ã
Bientôt ça sera "vintage" !
Répondre
C
Mais dis-moi... c'est une couleur très girly !!
Répondre